01/04/2021 / NEWSLETTER AVRIL 2021
NEWSLETTER AVRIL 2021
Chères, chers,
Avril trottine à notre rencontre et pour l’accueillir, plutôt que de vous adresser un nouvel agenda de chaises cassées, Murailles Music s’improvise en véritable confiserie ! Au diable nos ratiches, laissons-nous gâter !
Fêtons pour commencer le nouvel album de Sourdure ’De Mòrt Viva’, qui sort DEMAIN le 2 avril, et en précommande (CD/LP/Digital) ici. C’est un précis de fête et de résistance la tête en bas, un vrai traité de carnaval, comme il est des appels à l’insurrection. Veuillez recevoir ci-joint et de sa part cette exhilarante carte postale animée ‘Nostra Foeira’, où Jean-Christophe Averty semble partager les gaufres du vieux Bruegel tandis que que d’étranges figures mythologiques hantent les ronds points momentanément désertés par les gilets jaunes. Retrouvez Sourdure en live radiophonique, tout païen et délirant, sur RFI, l’émission Musiques du Monde le 26.
Toujours plus à cheval entre monde réel et virtuel, vous aurez droit à des concerts en présentiel avec notre étincelant charmeur de cordes, cartographe et griot cool Boubacar Cissokho, qui vient tout de même nous voir du Sénégal pour un concert en collège à Toul avec Julien Petit, et organisé par Nancy Jazz Pulsation le 2, puis en streaming depuis le lieu unique à Nantes pour Africa 2021 le 9.
Après quoi l’artisan insensé Loup Uberto, proposera un workshop ‘Fabrique d’instruments aberrants’ à la MJC d’Albi les 10 & 11 (pour les mineurs uniquement). La aussi pour agrandir la vie, les possibles et la lutherie.
Vous l’attendiez, voici la saison 8 du ‘Confinuum’ avec 9 nouveaux participants : Vincent Moon, Cantenac Dagar & Sathönay, Johann Mazé & Jihem Rita, 21012D, Emilie Rougier, My Jazzy Child, Guilhem Lacroux, Lise Barkas et Eric Bentz. Des beautés plus ou moins suspendues, des trous de chevrotine dans l’atmosphère, une très électrique et cavalière façon d’arpenter des territoires spirituels
Enfin, nous avons été honorés par le roi des canards consacrés aux musiques aventureuses: The Wire magazine. Un article et un entretien que vous trouverez ci-dessous, tiré dans la rubrique ‘Unlimited Editions’ de leur numéro d’avril (pour les anglophones parmi vous).
De tout cœur avec les occupations qui fleurissent dans les lieux culturels, contre le pourrissement, et pour la suite du monde… Hourra pour les cueillettes à venir et hourra les enchantements. Hourra le délirium et Haro sur les couvercles.
Nos amitiés. Rendez-vous dehors et vite.