TRACKLISTING
- The Coda
- After All
- Ballroom
- Fairy Tales
- Thrones
- Wash
- Others
- Horses
- Clouds
- Hands of Heaven
- Spring
PRESSE
FOCUS VIF
"Il a bossé torse nu sur des chalutiers, ramassé des tubercules aux noms improbables dans les champs, joué du violon à Moscou, pris l'avion avec moins d'un euro en poche, dormi sur le bitume de Boston et des Canaries, vécu dans une maison abandonnée de La Nouvelle-Orléans et tenté une nouvelle vie dans les bois en Alaska. De quoi faire germer un disque léger, céleste, empreint de grâce et de délicatesse. Magique pour ceux qui parviendront à s'y perdre. Un album [- Quinn To New Relationships -] qui ne laissera pas indifférent."
APACHE MAG
"Des morceaux baptisés de façon quasi onomatopéiques qui renferment des paroles souvent chantées en yaourt. C’est sans doute sur ce point que l’œuvre de Ramona se révèle unique et géniale, en usant de cryptophasie, pratique souvent constatée chez les jumeaux qui s’inventent ensemble un langage secret."
FRANCE INTER
"Comme si on avait été enfermé dans une cage de privation sensorielle, et qu’au sortir on appréciait enfin les merveilles du monde qui sont tous les jours sous notre nez, que seul le chant de Ramona nous donne à voir. (…) Au delà du bricolage expérimental, son chant asexué nous renvoie à un dieu de l’enfance, de la joie, de l’innocence retrouvée. Ce disque est une thérapie. (…) Il y a de la folie dans ce chant, de la folie qui guérit de la folie…" Erudit Doudam / André Manoukian
FRANCE INTER
"Sa voix perchée de lutin sauvage, ses acrobaties folks à la guitare, ses mélodies japonisantes, ses expérimentations sonores jubilatoires. [Ramona Córdova] est étrange, sensuel, et doux comme un adorable louveteau qui chante haut à la lueur de la Lune." Ouvert La Nuit
LES INROCKUPTIBLES
"Sept ans plus tard, on retrouve, ébahi, la pop surnaturelle de cet Américain à voix et coeur d'enfant en fugue : une musique si légère, volatile, immatérielle que celle de ce nomade parti à pinces de l'Arizona pour la Voie lactée. Des contes de fées, des audioguides pour s'évader du monde et flotter librement." JD Beauvallet
MAGIC RPM
"C'est comme si ce gars malaxait fiévreusement les univers de Marin Marais et de Bob Dylan. Étrangeté et disproportion habitent cet album. Musique d'une chambre inconnue où l'on entend ces haïkus réinventés faire vibrer la voûte céleste. Musique farouchement vierge et insaisissable que l'on poursuit de rêve en rêve dans un pavillon dressé d'or et de noir."
SILENCEANDSOUND
"Si [Ramon] était resté plus de sept ans sans donner de nouvelles, ce n’était que pour amasser des expériences diverses à travers le globe pour nourrir sa créativité et offrir 'Quinn To New Relationships', bijou de sensibilité folk sur tapis de violoncelles (assurés par Gaspar Claus et Dominique Pinto alias Dom La Nena), de clavecins et de pianos (Marina Voznyuk) auréolées de guitares acoustiques sur lesquels le falsetto de Ramona Cordova fait des miracles."
Ramona Córdova
Quinn to New Relationships
Date de sortie: 09/10/2013
‘Quinn to new relationships’ nous raconte une histoire de chagrin d’amour, de réflexion et de croissance. Chanté sur des mélodies scénarisées avec une langue improvisée, accompagné par le clavecin, le piano, le violoncelle et la guitare électrique.
Ramón V.A. (voix, guitare électrique, synthé)
Marina Voznyuk (clavecin-épinette et piano)
Dom La Nena (violoncelle)
Gaspar Claus (violoncelle)
Toutes les chansons sont écrites par Ramón V.A.
Arrangements pour violoncelle de Dom La Nena et Gaspar Claus
Arrangement de clavecin par Marina Voznyuk
Arrangement de clavecin par Ramón V.A. & Marina Voznyuk
Arrangement pour piano par Ramón V.A. & Marina Voznyuk
Enregistré à l’été 2012, Saint-Brevin-les-Pins, France, par Antoine Lacoste
Mixte et maîtrisé par Antoine Gaillet
Conception graphique par Cécile Binjamin, textes en histoire (conçus par Peter Bil’ak) & Cyclone (par Hoefler & Frere–Jones)
© Clapping Music / Murailles Music 2013