Acheter

TRACKLISTING

  1. Temps en terre 1
  2. Temps en terre 2
  3. Temps en terre 3
  4. Temps en terre 4
  5. Temps en terre 5
  6. Temps en terre 6
  7. Temps en terre 7
  8. Temps en terre 8
  9. Temps en terre 9

PRESSE

L’ocelle mare

Temps en Terre

MM021
Date de sortie: 11/10/2017

‘Temps en terre’ est le cinquième disque de l’ocelle mare, et le premier à avoir été enregistré en studio. Les précédents avaient privilégiés des acoustiques fortes et très marquées : l’espace très réverbérant d’un temple protestant pour ‘Serpentement’, les prises de son faites en forêt, sur des étangs et dans des cabanes pour ‘Engourdissement‘, des appartements et des espaces urbains pour ‘Porte d’octobre’, des grottes et des églises pour le premier disque sans titre. Les morceaux de ‘Temps en terre’, eux, sont éclairés d’une lumière plus crue, présentés sous une forme plus brute et proche de la performance en direct. Tous les éléments sont joués et mixés simultanément et en temps réel.

L’instrumentarium y est composite, rustique et paradoxalement sophistiqué : piano, banjo basse six cordes, métronome mécanique, diapasons, claves, frappements de pieds et de mains, mini-amplificateurs, amplificateurs, subwoofer, micros, petite table de mixage, cloches, fragments d’orgue à bouche, concertina, componiums, « stringin it », audio ducker, peau de tambour, moteurs à ressorts…

Sortie le 11 octobre 2017
Enregistré en février et avril 2017 au studio Chaudelande par Emmanuel Laffeach (pistes 2, 3, 5, 6, 7, 8 et 9), en octobre 2016 au studio Brazil par Javier Ortiz Fulton (piste 4) et au téléphone portable (piste 1).
Pochette réalisée avec l’aide de Cléoma Bonvalet Velasco et de Greg Vezon.
l’ocelle mare est Thomas Bonvalet.
Merci à Manuel Duval, John Dieterich, Adrian Riffo, Julien Courquin, Keeby, Manu, Javier, Greg, Susana et Cléoma.

© L’Ocelle mare, Murailles Music & Kythibong 2017


LIENS