TRACKLISTING
- The Other Me
- Mood Trials
- Heebie Jeebies
- In The Right Place
- Pajamas
- Matter Of Minutes
- And There Were Some Lonely Hands
- Naming Names
- Each And Every
PRESSE
Les Inrocks
« Toujours dans la veine rockcore, ils ont apporté une finesse d’écriture et une ouverture qui va encore forcer le respect en France ou à l’étranger où ils ont une grosse cote, Europe, Asie, Amérique… ».
GONZAÏ
"Trois Frenchies, dix ans de boucan, zéro compromis. (…) The Screw, en plus de karcheriser les oreilles, allume des feux sous la peau et dans l’oreille interne. (…) Quand des Français arrivent à réinventer le power trio, on lève l’auriculaire et l’index très fort, on se tape la tête contre les murs pour évacuer tout ce qu’Adblock n’arrive pas à filtrer et on hurle en mettant des coups de latte au chat. Je sais, c’est moche. Mais je préfère les tigres."
THE DRONE
"Papier Tigre est l'un des tout meilleurs groupes de France, et ça se vérifie à chaque concert que le trio donne, à chaque disque qu'il sort, peu importe qu'il soit un peu moins bon ou deux fois meilleur que le précédent. On vous signale tout de même que 'The Screw', dont on adore le titre parce qu'il nous fait penser à des gros mots autant qu'à la plus belle œuvre littéraire avec des fantômes dedans de tous les temps, est le plus fun, le plus simiesque et le plus complexe des albums du groupe parus à ce jour, et qu'il est absolument, résolument excellent."
SWQW
"Ces compositions slaloment, accélèrent, pilent, tournent au frein à main, foncent dans le noir tous feux éteints, engueulent par la fenêtre ceux qui traversent devant son nez, bousculent les flemmards, roulent au pas sur les grands axes juste pour le plaisir simple de créer un bouchon, franchissent les lignes blanches, te font les yeux doux au feu rouge avant de te faire mordre la poussière..."
NOISEY - VICE
"Papier Tigre nous pilonne le cortex depuis 10 ans et il n'y aucune raison que ça s'arrête. (…) The Screw pousse un peu plus loin les limites de leur afro-math-rock."
PARIS NORMANDIE
"Un style sans frontière, tantôt classé post-punk, tantôt (dé)rangé au rayon power-pop. Une chose est sûre, Papier Tigre envoie du lourd une fois les guitares agrippées."
Papier Tigre
The Screw
Date de sortie: 29/04/2016
Papier Tigre creuse un sillon de rock innovant et sans compromis dans la veine de This Heat ou des Minutemen.
Loin des sentiers balisés, le groupe s’est forgé une réputation scénique à coup de tournées marathons un peu partout dans le monde (Europe, USA, Amérique Latine, Asie) et d’invitations prestigieuses (ATP Festival). Un son singulier qui se mue depuis 10 ans à l’aide de 3 albums et plus de 500 concerts, sans oublier les multiples projets parallèles (’La Colonie de Vacances’, Room 204, the patriotic sunday, Al Von Stramm, Seilman Bellinsky) qui donnent encore plus de grain à moudre au trio hyperactif.
Sur le nouvel album ‘The Screw’, PAPIER TIGRE fait le grand écart entre la transe et l’instantané. Les Nantais se jouent des formats et des codes, des genres et des étiquettes et se métamorphosent sur chacun des 9 morceaux en équilibristes parfaits, sur la corde raide, regards droit devant, sourires aux lèvres.
‘The Screw’ qu’il faut interpréter comme « l’arnaque » voire « la baise » est un recueil acide au rire jaune comme une tartine de confiture qui tombe du mauvais côté. Il y a matière à se faire avoir par ces chansons impolies, vivantes et bagarreuses, ces ambiances changeantes et cette pulse qui mène inlassablement la danse. Des moments de grâce égrenés tout au long de ce quatrième album s’offrent à celui qui s‘y aventure, et deviennent plus saisissants encore à chaque nouvelle écoute.
Éric Pasquereau : voix, guitare
Arthur de La Grandière: guitare
Pierre-Antoine Parois : batterie
Enregistré par Patrice Guillerme au Corner Box (Rocheservière, France), janvier-février 2015
Mixé de Patrice Guillerme & Papier Tigre
Maîtrisé par Jason Ward à la CMS( Chicago, USA), juillet-août 2015
Art et design par l’Atelier Bingo
© Murailles Music, 2016