

PRESSE
France Musique
"Ce que cultivent Alexis Degrenier, Cyril Bondi et Laurent Peter, c'est une sorte de vague transe qui nous perd avec bonheur dans un labyrinthe de la chronologie et de la tradition."
Libé Next
"Entrez dans la transe. La Tène marie dans sa musique les formes en suspens de l'avant-garde (drone, électronique, jusqu'au boutisme) aux beautés brutes des musiques traditionnelles d'Europe occidentale. (....) On n'a rarement eu autant de bonheur à se perdre dans le labyrinthe de la chronologie et de la tradition."
Les Inrocks
"C’est la musique de ceux dont l’esprit s’échappe alors que leur corps est occupé par l’exécution de gestes répétitifs. C’est de la musique instrumentale de danse, répétitive et progressive. Bref, c’est de la techno ou de la house pour voyager dans l’espace-temps – l’Auvergne au Moyen-Age, par exemple."
Random Songs
"La musique de La Tène tourne en boucle jusqu’à creuser un sillon permanent dans les recoins perdus de notre cerveau. Au delà de ce que l’on peut imaginer, cette musique minimaliste avance au gré de cette rythmique hypnotique."
Foutraque
"Deux, trois notes répétitives qui continues à jouer jusqu’à l’obsession, proche de la transe et à tourner en boucle, comme un disque rayé, la musique de La Tène ne fait pas dans la demi mesure. Tardive/Issime est un disque exigeant, hors contrainte d’une mode, d’une saison."
Froggy's Delight
"Il y un fluide, une énergie, un son continu amenant à une certaine transe, un ostinato rythmique qui entre au plus profond de vous et qui fait tambouriner le cœur et le crâne, un bourdon, des mélodies modales qui évoluent imperceptiblement. Et c’est là que réside la force de cette musique, d’abord forcément d’interpeller avec le choix de ces timbres et d’évoluer sans que l’on s’en rend vraiment compte."
La Tène
La Tardive/Issime
Date de sortie: 22/09/2017
CREDITS Alexis Degrenier: vielle-à-roue/hurdy-gurdy Cyril Bondi: percussions/percussions D’incise: harmonium indien, électronique/Indian harmonium, electronic Recorded and mixed by D’incise at Insub studio, Geneva. Mastering and cut: Adi Flück at Centraldubs Artwork: Lionel Catelan Photo: Cyril Vandenbeusch
This album was produced with the support of Ville de Genève and Post Tenebras Rock (PTR)