News

  • 08/02/2018 / Marc Melià

    Nouvelle signature : Marc Melià (es / Music for Prophet)

    Nous sommes heureux de vous annoncer que Marc Melià, claviériste catalan repéré par Flavien Berger, intègre les rangs du catalogue Murailles Music dès aujourd’hui.

    Son premier album ‘Music for prophet‘ sorti en novembre 2017 sur les Disques du festival permanent (label co-fondé par Gaspar Claus  et Flavien Berger) est un ensemble de paysages électroniques et mystiques d’une grande beauté que l’auditeur est invité à parcourir au cours des 11 morceaux qui composent l’album ou le temps d’un concert.

    Marc Melià sera en concert au lieu unique à Nantes le 18 mars dans le cadre du Festival Variation et au Centre FGO-Barbara à Paris le 19 avril.

     

    Marc Melià est un musicien et compositeur né à Majorque et qui vit aujourd’hui à Bruxelles. Ces dix dernières années, il a composé, produit et joué de la musique au sein de nombreux groupes, parmi lesquels le trio pop bruxellois Lonely Drifter Karen, auteur de 3 albums sur le label belge Crammed Discs. Il est aujourd’hui clavier au sein des groupes Françoiz BreutBorja Flames et Le Ton Mité.

    Music for Prophet‘, le premier album orchestré par Marc Melià, s’inscrit dans cette tradition naissante d’une musique répétitive composée par des robots sensibles pour les humains du futur. Le personnage principal de ce disque, d’où naissent toutes ces boucles progressives et mystiques, ses statues d’arpèges démesurées et la grande variété de ses paysages électroniques, s’appelle Prophet 08, un instrument synthétique déjà mythique.

    ‘Music For Prophet‘ est l’acte de naissance d’une véritable performance où, à l’inverse de la
    très grande majorité des concerts de musique électronique aujourd’hui, chaque chanson est littéralement fabriquée à la main, de manière totalement artisanale, à chaque concert, sans jamais s’en remettre à des séquences pré-enregistrées.

    Le fruit de ce travail de recherche et de composition est rassemblé aujourd’hui dans ce disque. Marc Melià y naturalise ce qui est synthétique, humanise ce qui est robotique, révèle la beauté d’une musique à travers des sons de nature froids et sans émotions. Dans ‘Music For Prophet’, se trouve mis en scène cette dichotomie entre une volonté d’être réel et l’impossibilité d’échapper à la nature artificielle de son être; comme lorsque Rachael se rend compte qu’elle est un Réplicant dans le film Blade Runner de 1982.

    ► Écoutez : ‘Music For Prophet’ (Les Disques du Festival Permanent – nov. 17)

    ~ Concerts à venir :

    • 18 mars • Nantes (44) Festival Variations – Le lieu unique  plus d'infos
    • 19 avril • Paris (75) Centre FGO Barbara  plus d'infos

    18
    Mar
    Marc Melià
    NantesFestival Variations - Le lieu unique
    +
    19
    Apr
    Marc Melià
    ParisCentre FGO Barbara
    03
    May
    Marc Melià
    BuerguesMusée de Buergues

News passées

Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: