News

  • 29/05/2019 / Bégayer

    BÉGAYER : Nouvelle signature !

    Le trio Bégayer inscrit son répertoire inouï à notre catalogue, entre rock démembré, traditions imaginaires et chanson d’avant-garde. Fêtons ça dignement lors d’une ébouriffante ‘garden party’ au Musée des Beaux-Arts de Tours le 16 (en plus c’est gratuit) !

    Chanson française, bruitismes, rumeurs des musiques anciennes et lointaines, instruments faits-mains, radios-transistors modifiés et autres vieux objets électroniques, Bégayer cherche un geste pour les sans-folklores, pour les rejetons de cette culture du manque, enfantée aussi bien par le crépuscule des habitus populaires que par les hurlements bruitistes, par les places publiques des villages comme par le fourmillement des flux numériques, pour un genre inédit de rapsodes-métèques.

    On peut voir la culture du manque comme une joie cruelle, l’occasion d’une communion entre l’interprétation titubante de gestes anciens et de tentatives présentes, il s’agit de construire des variations singulières et des débordements.

    Ainsi chaque chant bègue voudrait être un objet inquiétant et joyeux, dont l’obstination, la cruelle simplicité s’offrent en tant qu’objets manifestes d’agitation, comme distances à éprouver, comme études qui nous regardent.

    « Bégayer est un trio de petits mecs savants qui jouent la musique de leurs rêves avec des mains de mécaniciens, une décontraction d’auto-stoppeur et des gestes punks. » TÉLÉRAMA

    « Dans la musique, c’est justement l’hybridation des racines qui donne les fruits les plus savoureux, […] la musique du Sahara a croisé la France dans le vrai monde, celui des émotions fortes et des odeurs de sueur. » – Stéphane Deschamps – LES INROCKUPTIBLES

    LINE-UP :
    Loup Uberto : Voix, guitare, luths trois cordes
    Lucas Ravinale : luth trois cordes basse, circuit bending, percussions
    Alexis Vinéïs  : Batterie, percussions, gardon

     

    → Concerts à venir :
    16.06 • Tours (37) • ‘Garden party’ Musée des Beaux-Arts plus d'infos
    13.07 • Lausanne (CH) • Festival de la Cité

    31
    Aug
    Bégayer
    Yvré-l'Évêque (72)Les Siestes Teriaki, Abbaye Royale de l'Epau
    +
    07
    Sep
    Bégayer
    Cornil (19)Winter is coming, Le Battement d'Ailes
    08
    Sep
    Bégayer
    Bayonne (64)Jardin citoyen des remparts via Bastringue

News passées

Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: