MM010
MM010
Buy

Press

  • MUSIQUE(S)
    "Dans son nouveau disque End-dances, le trio chicogoan Pillars and Tongues étire de lointaines influences folk à travers de lentes et longues nappes planantes, où les synthétiseurs, chose rare, sonnent, et où le tout-électrique ne se transforme pas en tout-à-effets. Le violon d'Elisabeth Remis se pose avec grâce sur ce courant liquide, prière numérique ou transe moderne." - Raphaëlle Tchamitchian
  • À L'ÉCOUTE
    "Sur 'Knifelike', ce sont les esprits du Spiritchaser de Dead Can Dance qui sont convoqués. Avec 'Bell + Rein', on reprend le voyage initiatique entamé avec le The End des Doors. 'Medora' et sa pulsation hypnotisante flirte elle avec la coldwave des 80’s, quand le Lynchien 'End' se révèle être le parfait compagnon d’une virée nocturne dans le désert californien…"
  • SWQW
    "Pillars and Tongues est un arbre de connaissance avec des racines puisant dans les expérimentations folk alentour, un tronc ambient, des branches populaires et des feuilles nervurées de mysticisme. Une harmonie naturelle."
  • FOUTRAQUE
    "La musique de Pillars and Tongues nous fait voyager entre l’orient et l’occident. Presques religieuses, les compos à la fois orchestrées et dépouillées transportent notre corps « lourd » vers des cieux étoilés. A l’image du graphisme qui illustre leurs pochettes, les éléments naturels font partie de leurs sources d’inspiration. (...) Ce disque n’est pas un album « pop », il est conseillé d’être en condition, on s’installe confortablement dans un canapé douillet et on écoute au calme la profonde musique de Pillars and Tongues."
  • LA VOIX DU NORD
    Chant liturgique ? Ritournelles folk ? Pop chorale ? Le trio de Chicago se situe quelque part à la croisée de ces chemins. Sa musique, qu’on peut comparer à celle, sombre, de Dead Can Dance, est furieusement singulière.
  • TÉLÉRAMA SORTIR
    Un subtil alliage de voix, de cordes d'harmonium et de percussions par un trio de Chicago qui maîtrise l'art de l'hypnose. Sa musique en lévitation, mélancolique, gracieuse et inventive, pourrait, par certains côtés, être rapprochée de celle de Kate Bush. Tentant, donc. - Frédéric Péguillan
  • MOWNO
    "Le combo souffle ici huit titres majoritairement dictés par des percussions, cordes, et synthés : un triptyque qui incite à s’immerger dans un monde parallèle, à remonter le temps pour finalement réécrire l’histoire, autrement."
  • INDIEPOPROCK

    "On retrouve cette pesanteur spatiale propre à Dead Can Dance tout au long de 'End-Dances', un flottement bienfaisant qui vous insuffle repos et sérénité. Moins “world music” que leurs ô combien illustres parents spirituels, Pillars And Tongues délaissent les sonorités tribales pour des aspirations 80’s très occidentales. Le Roxy Music de Bryan Ferry semble effectivement hanter les studios… Mais après les deux premiers titres “coupages de cordon” comment ne pas entendre le fantôme de Brendan Perry dans la voix de Mark Trecka? Le mimétisme en est réellement saisissant."

  • DES CHIPS ET DU ROSÉ
    "Mais si cet album de Pillars and Tongues n’a pas les inflexions médiévales du mythique groupe 4AD des années 90, il se dégage malgré tout dans cet album, comme chez Dead Cand Dance, un aspect à la fois un peu lyrique, un peu mystique, un peu planant qui lui donne aussi toute sa particularité."
  • 7 INCHES (USA)

    "Mark Trecka's vocal is an emotional chant, witness to a ritual, a primal, ancient rite reenacted by a trained classical vocalist who's aware of the space and the way a body can project. (…) The repetition and loops encourage a meditative trance like some kind of new age psych, mentally changing the way you approach hearing these sounds."

1691

Pillars and Tongues
END-DANCES

MM010
02/24/2014
Pillars & Tongues is :

Ben Babbitt : bass/drums/vocals/synthesizer/mbira/clarinet/loops
Elizabeth Remis : violin/vocals/loops/percussion
Mark Trecka : vocals/harmonium/pump organ/piano/synthesizer/percussion

+ Theo Karon : tape loops/backing vocals on ‘Bell + Rein’

Acknowledgments : Evan Hydzik (‘Dogs’, ‘Bell + Rein’, ‘Points Of Light’ and more);
Humbly, L Cohen’s ‘Take This Longing’ as it applies to ‘Bell + Rein’

Recorded by Theo Karon at Hotel Earth (Chicago) 2012 and mixed at the Great Northern 2013.
Mastered by Carl Saff
All music by Pillars And Tongues, words by M. Trecka
All songs benediction wilderness publishing, ASCAP.

© Empty Cellar Records / Murailles Music, 2013

Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: