Buy
  • 1_ 'Le Ciel de Lille'
  • 2_ 'Grande Fille'
  • 3_ 'Le Périscope'

Press

  • ALTER1FO
    "Composé de 9 titres réenregistrés et de deux inédits, Arlt & Thomas Bonvalet tutoie les étoiles. Les arrangements abrasifs improvisés par Bonvalet avec son invraisemblable bric-à-brac (banjo désaccordé, orgue à bouche, instrumentarium, claquements sur-amplifiés) chahutent, poussent dans leurs retranchements et magnifient les voix et les textes du duo. Ces effarantes perles bruts évoquent tour à tour la grâce dégingandée de Pascal Comelade, l’épure hantée du Velvet Undergound ou encore l’étrangeté céleste de Moondog. Une merveille donc, insolite, déroutante, primitive… mais profondément bouleversante."
  • CHRO(NIC'ART)
    "Pour leur troisième album, ils ont convié le multi-instrumentiste Thomas Bonvalet à réarranger, « maltraiter amoureusement » (dixit Sing Sing) leur répertoire pour un résultat qui questionne auralement la forme de la chanson, entre expérimentation électro-acoustique et relecture iconoclaste."
  • GONZAÏ
    "On aimait les airs pour la mélodie, la langueur, la douceur inquiétante ; au final, [Thomas Bonvalet,] Sing Sing et Éloïse Decazes ont créé un disque « joueur, bagarreur et amoureux »."
  • LIBÉRATION
    "L'Ocelle Mare, un bruitiste touchant (…) attaque frontalement la guitare et les voix si belles comme un fou lacérerait un tableau trop coloré. Une mise en danger qui ne masque - bien entendu - pas la force dérangée des comptines de Arlt." - Sophian Fanen
  • L'OREILLE ABSOLUE
    "Il ne s'agit jamais que de tester ce qui vibre en nous et à l'extérieur de nous, dans nos enveloppes charnelles, dans nos âmes translucides et dans tout l'air alentour, et de voir comment cet invraisemblable mélange de matières et de fluides résiste à l'expérience du jeu, et se gondole, et se tord, et se cabre, et s'émulsionne – et nous tous avec lui."
  • THE DRONE
    "C'est en travaillant avec Thomas Bonvalet, militant passionnant de la musique expérimentale française autant habitué à faire hurler [ses instruments] qu'à faire chanter le silence, que les comptines empoisonnées prennent tout leur sens: elles se chargent des bruits doux-amer de l'enfance et avec eux des réminiscences tour à tour très heureuses et très tristes de fin de vacances qui arrivent toujours trop tôt, des odeurs de voiture chauffée par le soleil et d'après-midi longues et ennuyeuses."
  • LA BLOGOTHÈQUE
    "Ce nouvel album où les chansons-marabout-de-ficelles de Sing Sing et Éloïse Decazes – qui constituent le répertoire le plus excitant de ces dix dernières années par ici -, se font caillasser, traverser, ouvrir en deux, et transfigurer par le fourbi génial du multi-instrumentiste de L’Ocelle Mare."
  • LES INROCKS
    "Le troisième album du duo français de folk libertaire Arlt est composé de 9 reprises extraites de leurs deux premiers albums, et de 2 nouvelles chansons. L’ar(lt)naque ? Pas du tout. Et puis, des chansons sont de toutes façons si bonnes qu’Arlt pourrait passer les 30 prochaines années à les rejouer et les réenregistrer. Mais surtout, pour ce disque, le duo est devenu trio, agrémenté du multi-instrumentiste Thomas Bonvalet, une fanfare d’hôpital psychiatrique à lui tout seul. Plus ils sont de fous, plus ils rient." - Stéphane Deschamps
2864

Arlt & Thomas Bonvalet
Arlt & Thomas Bonvalet


Contact



Murailles Music reçoit le soutien de: